Le bonheur … Où est-il ? Comment se manifeste-t-il ? Existe-t-il vraiment ? Le bonheur est un concept aussi subjectif que volatil … Il apparaît puis disparaît quand bon lui semble dans l’alternance parfaite des bons jours comme des mauvais.
Tout le monde dédie une partie de sa vie à la recherche du bonheur ultime mais n’est-ce pas une quête vaine ? N’y a-t-il pas des cadeaux plus précieux que la vie nous offre ? Peut-être que tu te poses la même question aujourd’hui. Laisse-moi te raconter l’accomplissement d’une femme qui, en cherchant au plus profond d’elle-même, réussit à capturer la sérénité pour l’éternité.
Notre chemin sur terre est jonché d’obstacles qui nous forgent et nous renforcent. Après une série d’épreuves qui pesaient sur son cœur, cette femme ressentit une intense envie d’évasion pour l’aider à retrouver sa paix intérieure.
Son désir de dépaysement l’a conduit à voyager en plein cœur de la péninsule arabique, à des milliers de kilomètres de son lieu de vie. Souhaitant donner du sens à son périple, elle n’avait absolument pas choisi cette destination par hasard : le souvenir d’un encens rapporté d’Arabie Saoudite par une proche lui fit choisir sa destination première.
L’orient renferme depuis des millénaires des olfactions précieuses, cependant, il y en a une que cette femme appréciait particulièrement pour ses notes puissantes et épicées : le bois de Oud, qu’elle retrouva pour son plus grand plaisir, aux 4 coins du Royaume. Depuis toujours, les parfums occupaient une grande place dans sa vie et ce voyage au pays des 1000 senteurs raviva un à un tous ses sens. Des marchés aux mosquées, partout où elle allait, les arômes d’encens rendaient l’air plus agréable et semblaient lui procurer une sensation de plénitude encore jamais atteinte.
Alors qu’elle commençait à apprécier pleinement les effets des émanations d’encens sur son esprit, les coutumes du peuple saoudien lui rappela celles de son pays natal et elle décida de continuer sa quête vers le Mali.
En foulant la terre de ses origines, une multitude d’agréables souvenirs refirent surface avec pour point commun le parfum. Du trousseau d’encens qu’on offre aux jeunes mariées à celui que sa mère faisait brûler dans le foyer lors de sa routine parfumée, ces évocations lui firent comprendre que sa quête du bien-être se terminait ici. Tout ce qu’elle avait cherché se trouvait près d’elle depuis bien longtemps, dans les valeurs et traditions que sa famille lui avait inculquées.
Elle prit conscience de l’importance de son rôle de femme et que tout reposait sur le fait de se sentir bien dans son foyer et dans son corps, avant de se sentir en paix dans son cœur.. Comme ses aînés lui avaient permis, elle décida de transformer cette passion pour le parfum en transmission de bonheur pour toutes les femmes du monde, en les aidant à se reconnecter à leur for intérieur grâce aux routines de parfumage.
Soucieuse d’offrir une expertise pointue, elle se forma sur les bienfaits des plantes associées à l’encens, auprès d’une herboriste africaine de plus de 40 années d’expérience, puis continua son odyssée vers Grasse, capital mondiale de la parfumerie d’excellence, afin d’utiliser des matières premières raffinées et nobles pour ses encens.
C’est donc ici qu’Oud Evasion prit vie : de son amour pour le Oud à l’ histoire personnelle de la fondatrice, de sa passion olfactive à l’envie de répandre à son tour le bonheur autour d’elle.
À travers Oud Evasion, la créatrice veut représenter toutes les femmes en leur offrant un lieu de refuge où elles pourraient faire voyager leur esprit et prendre une pause dans leur vie bien remplie.
Oud Evasion invite toutes les femmes à créer la routine qui leur ressemble en leur partageant la clé de la sérénité retrouvée.
Et toi, es-tu enfin prête à trouver la paix ?